Loïc Gaume - Exposition "Contes au carré"

Enfants + Arts plastiques
Date: jeudi 28 novembre 2019 14:00 - mercredi 8 janvier 2020 17:00

Loïc Gaume est diplômé de La Cambre à Bruxelles en 2008, après des études en arts appliqués et en design graphique à Besançon. Il fonde Les Détails pour y éditer « Wafel », des récits du quotidien en bande dessinée. Dans le même temps, il dessine pour le fanzine « Cuistax » et des revues illustrées.

Il est l’auteur de « Contes au carré » (2016), « Catastrophes ! » (2018) et « Mythes au carré » (2019) aux éditions Thierry Magnier, et de « Clac la trappe ! » (2016) aux éditions Versant Sud jeunesse. Il a reçu en 2017 la mention spéciale aux Bologna Raggazzi Awards pour ses Contes au carré.

Le style de Loïc Gaume se caractérise par un dessin au trait, jeté et vivant, quelques aplats de couleurs dans une gamme de tons bien choisis, des jeux de formes, de sons, de sens. 

Ce trait personnel de son travail est à l’origine de l'exposition itinérante « Contes au carré » ou comment illustrer une quarantaine de contes traditionnels en seulement quatre cases.
Elle a été imaginée par Loïc pour «La langue française en fête» 2019, elle présente une couverture et dix pages géantes, ainsi que les dessins originaux et des activités ludiques et interactives inspirées de l’album pour jouer avec les images et les mots du livre.

Destinée aux enfants à partir de 5 ans - accompagnés de leurs parents - cette "visite guidée pas comme les autres" vous plongera en mode décalé et humoristique dans l'univers des contes traditionnels.

 

Du vendredi 29 novembre au mardi 7 janvier 2020
Vernissage le dimanche 1er décembre, de 11h à 17h
Samedi et dimanche, de 14h à 17h ou sur r-v
En semaine : visites animées pour les groupes scolaires, sur rdv
Les dimanches 1er décembre et 5 janvier à 11h : animations pour enfants et parents (inscriptions nécessaires : 085/270421, laissez un message sur le répondeur le cas échéant)

 

Propulsé par iCagenda