Les ateliers

 

Chromatique, diatonique, d’oreille, sur partition, de la musique traditionnelle des pays lointains à la musette locale… un univers sans frontière.
L’accordéon, c’est de l’air, du grand air du large.

 

Apprenez le b.a.-ba de la couture facile, efficace, rapide et à la portée de toutes et tous !

 

L’atelier danse/mouvement a pour approche le questionnement autour de la danse elle-même. Il sera abordé tout au long de l’année par les biais de divers ateliers et de rencontres avec des praticiens du mouvement.

 

Venez à la découverte de l’Afrique de l’Ouest, sa culture et sa musique en pratiquant le djembé et d’autres instruments de percussion (dununs - traditionnels et en batterie -, krin…).

 

Ce cycle d’ateliers, qui se déroule dans un groupe de taille intime, donne l’occasion d’écrire sur son histoire de vie, avec un thème différent à chaque séance. En fonction des thématiques, des supports d’expression (dessins, collages, photos,  ligne de vie…) sont utilisés. 

 

Divertir votre bébé à travers la musique, lui chanter une chanson ou le faire gambiller au son d’un rythme entraînant, lui faire découvrir la musique à travers des marionnettes et des instruments à sa mesure.

 

L’atelier gravure vous invite à vous exprimer, à créer vos images et à les reproduire...

 

Envie de vous poser un peu, d’être plus à l’écoute de votre cœur... Bienvenue à tous !
Pour bien commencer l’année scolaire, nous vous invitons à venir à notre atelier découverte le samedi 8 septembre à 17h45 à la « Cure », place de Grand-Marchin, 5 à 4570 Marchin.

 

L’atelier s’adresse essentiellement aux musiciens amateurs adultes désireux de jouer en groupe un répertoire de musique traditionnelle : folk irlandais, breton, musique traditionnelle d’Europe de l’Est, musique Klezmer...

 

Let’s SPEAK ENGLISH ! Come and join us every Tuesday !

 

Maintenir sa souplesse, renforcer son équilibre, doper son énergie.

 

Bulle de Troubadour est né du désir de trois mères, issues du milieu artistique ou pédagogique, de développer une activité qui n’existait plus sur Marchin : un atelier de théâtre.

 

Les cours sont individuels, s’adressent à toute personne désireuse de commencer ou de reprendre l’étude du violon ou de l’alto dans un cadre non académique, convivial et personnalisé.