Spectacle jeune public (Marchin)
Dans le cadre de "Noël au Théâtre" en région de Huy et de "Infana Tempo"

Un spectacle d’une poésie rare, bourré de chansons qui crépitent sous la langue, de comptines remplies de vitamines et de fables pas banales, qui font rire et réfléchir.

“Mangé pou le cœur” signifie en créole de la Réunion le besoin qu’a le cœur d’être nourri. Revenir à des choses simples, parler d’amour, oser le rêve et susciter la créativité. Partager un moment qui rassemble, un moment doux pimenté de petites folies vitales.

" Le duo Bloutch propose un spectacle d'une poésie rare, bourré de chansons qui crépitent sous la langue, de comptines remplies de vitamines et de fables pas banales, qui font rire et réfléchir.
Sur scène, Sophie et Julien mélangent leurs voix comme leurs instruments, invitent les plus petits à chanter et danser, donner leur version de l'histoire, partager leurs pensées, ouvrir leur coeur et leur esprit. C’est un concert et comme un jeu, un conte et un récit, un voyage au pays des merveilles, du merveilleux. Une bulle de tendresse où l’on convoque le rêve, la créativité.
Les paroles, telles des graines semées à la volée, font appel à l'imaginaire des enfants pour aborder des thèmes actuels aussi divers que l'amour, la peur, le langage, et toutes les petites choses de tous les jours qui nous tiennent à coeur. Un spectacle drôle et touchant, empli de bienveillance ... On en mangerait ! " 

Grégory Escouflaire

Julien Burette : chant, guitare, cavaquinho, percusssions
Sophie Debaisieux : chant, accordéon, ukulélé, petits instruments

Spectacle proposé en collaboration avec les Jeunesses Musicales de Liège

Dimanche 5 janvier 2019 - 16h
Au Chapiteau Decrollier, place de Grand-Marchin
Réservations : Centre culturel de Marchin, 085/41.35.38
De 2,5 ans à 10 ans

Prix d’entrée : 8€/1,25 (art.27)