Le Centre culturel expose à "En piste !".

La Ville de Liège souhaite donner un coup de projecteur sur le travail de quelques 35 galeries et centres d'art du paysage culturel liégeois : elle propose la cinquième édition de "En piste !" au Musée de la Boverie.
Le Centre culturel de Marchin est invité pour la deuxième fois à cet événement ...

En prélude à une exposition sur le thème du portrait au printemps 2020 (du 15 mars au 5 avril) à Marchin, nous y présenterons des travaux (peintures) de deux artistes de Flandre et de deux artistes de Wallonie…

Alexandra Casseyas (née en 2001, vit et travaille à Flémalle) :
« Mon travail du portrait est inspiré de témoignages d'adolescents qui se sentent invisibles (par rapport a leurs parents notamment) ou qui souvent n'arrivent pas à s'intégrer dans la société. »

 Françoise Hardy (née en 1982, vit et travaille à Liège) :
« Je trouve dans les expressions du visage de ma nièce Albane de singulières ressemblances avec celui de ma grand-mère disparue. En la peignant, je me sens au plus proche de mes racines."
francoisehardypeintreplasticienne.com

 Klaas Op De Beéck (né en 1990, vit et travaille à Gand) :
« En peignant mes amis l’un après l’autre, je me dépeins moi-même, je dépeins mon propre monde. A l’époque de la vitesse et de la communication de masse, je choisis la lenteur de la peinture, la capture du temps et l’expérience du tête-à-tête dans l’atelier. »
klaasopdebeeck.com

 Shirley Villavicencio Pizango (néé en 1988, vit et travaille à Gand) :
« Mes peintures racontent principalement des expériences advenues au sein de mon entourage. Mais ce n'est qu’un point de départ… Un ami cher me dit reconnaître une bonne peinture à sa capacité à proposer plusieurs lectures et à générer de la poésie. Cela peut sembler un peu présomptueux, mais c’est cela que je tente… ».
instagram.com/shurleey/

Illustration : Françoise Hardy 

Du 25 au 29 octobre 2019 au Musée de la Boverie (Liège)
Vernissage le jeudi 24 octobre à 18h