Ghalia & Mama’s Boys

Ghalia + Spectacle
Date: vendredi 23 mars 2018 20:30

Lieu: Au chapiteau Decrollier à Grand-Marchin  |  Ville: Marchin, Belgique

Ghalia Vauthier est une jeune bruxelloise, chanteuse et compositrice de blues et rock’n roll.  Au cours des six dernières années, elle se fait connaître comme artiste solo et comme leader de deux groupes : « Ghalia & The Naphtalines », un groupe de boogie à haute énergie, et son projet (original) « Voodoo Casino », un groupe de rhythm and blues avec lequel elle a enregistré son premier album en 2016.
Inspirée par le rhythm and blues, le rock’n roll, le boogie et le delta blues, Ghalia puise son inspiration dans ses voyages. Ces derniers l’ont menée en Louisiane, dans le Mississippi, le Missouri, l’Illinois ou le Tennessee, où elle profite du hasard des rencontres pour monter sur scène et collaborer avec de talentueux musiciens. Elle écrit et compose ses propres morceaux à partir de son vécu et de ses expériences.
À partir de 2013, elle a commencé à se frayer un chemin jusqu’aux grandes villes musicales des États-Unis, où elle a eu le privilège et l’opportunité de rencontrer une foule de musiciens très talentueux et inspirants. De Chicago, St. Louis, Memphis, Nashville, jusqu’aux confins du Mississippi et des Bayous de Louisiane, la passion de Ghalia pour la scène internationale a élevé son art au niveau qu’il est aujourd’hui.
Au printemps 2016, à la Nouvelle-Orléans, Ghalia impressionne, et elle se lie d’amitié avec Johnny Mastro & Mama’s Boys, un groupe renommé en Louisiane, au son musclé, qui totalise déjà près d’une dizaine d’albums et plus de 4000 concerts. Elle collabore avec le groupe pour une session de studio, et les morceaux enregistrés attirent rapidement l’attention de l’important éditeur allemand Ruf Records (organisateur depuis de nombreuses années, notamment, des tournées « Blues Caravan »), qui leur propose un contrat d’enregistrement sous le nom de « Ghalia & Mama’s Boys ».
Les morceaux de ce nouveau projet ont été enregistrés à la Nouvelle-Orléans, au Music Shed Studio. Le CD a été mixé et masterisé par la légende de l’ingénierie David Farrell. L’album « Let The Demons Out » sort à l’automne 2017, sous le label Ruf Records. La tournée de présentation, passée notamment par le Blues Café de Classic 21, dans la salle gothique de l’Hôtel de Ville de Bruxelles, a suscité l’enthousiasme du public et des critiques.
Cet hiver, Ghalia s’est vue confier le rôle principal lors de nombreux concerts de Mama’s Boys aux États-Unis, notamment à la Nouvelle-Orléans, et y a rencontré le même succès qu’en Europe.
Ghalia & Mama’s Boys créent une fusion innovante qui trouve un équilibre entre la musique traditionnelle et progressive du Blues. Ils sont ravis de présenter ce nouveau son au public marchinois.

https://soundcloud.com/user-94071075

 

12 €/1,25 € (article 27)
Centre culturel de Marchin, 085/41.35.38
Une organisation de l'asbl Solid'Art'Note en collaboration avec le Centre culturel de Marchin

 

Propulsé par iCagenda