José Parrondo : « EC RIRE & DES SINER »


Du 19 novembre 2017 au 07 janvier 2018

Illustrations de livres pour enfants
Public : Pour les enfants à partir de 5 ans... et leurs parents
Lieu : au centre culturel, place de Grand-Marchin, 4 à 4570 Marchin
Horaire : samedi et dimanche, de 14h à 17h ou sur rdv

Vernissage le dimanche 19 novembre, de 11h à 17h
Fermé les dimanches 24 et 31 décembre
En semaine : visites animées pour les groupes scolaires, sur rdv
Les dimanches 19 novembre et 7 janvier à 11h : animations pour les enfants à partir de 5 ans avec leurs parents (gratuit - durée : 60’ - inscriptions nécessaires : 085/41.35.38)

José Parrondo (1965, vit et travaille à Liège), a d’abord étudié la photographie avant d’apprendre la peinture et l’illustration en autodidacte. A ce jour, il a publié une quarantaine d’ouvrages. Son style est caractéristique et immédiatement reconnaissable : des couleurs vives ; un dessin simple et clair, voire minimaliste ; des textes drôles, truffés de jeux de mots et calligraphiés dans une écriture scolaire limpide.
Le regard de José Parrondo n’est jamais cynique, malgré l’absurdité des situations dans lesquelles il place ses personnages. Au contraire, ses livres sont plutôt une ode à la naïveté, à la poésie et à la part d’enfance qui nous habite tous. Face aux difficultés et aux obstacles qui mettent ses personnages en échec, le petit monde de José Parrondo répond par la fragilité, par l’humour bien entendu, mais également par une douce mélancolie qui, en filigrane, derrière des interrogations ou des solutions candides, pose des questions philosophiques et existentielles.
L’exposition propose des planches originales, mais également des créations nouvelles de l’auteur sous forme de dessins, de modules et d’objets en trois dimensions.

L’exposition a été conçue par l’artiste et le secteur Arts plastiques du Centre culturel de Liège Les Chiroux, en partenariat avec la Coopération Culturelle Régionale de Liège, la Bibliothèque centrale Province de Liège, les Ateliers du Texte et de l’Image asbl et le secteur Jeune Public du Centre culturel de Liège, avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Ville de Liège et de Liège-Province-Culture.

En collaboration avec la Bibliothèque de Marchin-Modave



Prix : Entrée libre.
Infos : centre culturel : 085/41.35.38.
Webdesign : Synthèse