Les prochains "Vendredi Soir"

Du 12 mai au 16 juin 2017

Lieu : au "Bistro", place de Grand-Marchin
Horaire : À partir de 18h30

L’objectif de ce projet est de vous proposer une ambiance propice à la discussion, aux rencontres et à la simplicité au sein du "Bistro" de Grand-Marchin.
Venir à un « Vendredi Soir » c’est l’assurance d’une entrée gratuite (sauf exception lors d’une activité en dehors du "Bistro"). Le « Vendredi Soir », c’est aussi la certitude d’un bar à prix démocratique et d’une petite restauration à maximum 10 €.
Le blog (www.vendredisoirmarchin.wordpress.com) consultable à tout moment afin de découvrir les menus des prochaines semaines et les éventuelles activités…

Les prochains vendredis :

• 12 mai : SEL (Marchin, Huy, Amay)
Le S.E.L. est une initiative locale d’échange de services afin de créer des liens de proximité et de s’entraider. Cette soirée vous donnera l’occasion de mieux connaître cette initiative et/ou tout simplement de passer un moment ensemble devant un bon repas. Ceux qui possèdent un instrument de musique sont invités à en jouer et à improviser.
Au menu : un couscous végétarien ou un chili con carne (9 €)
RDV à partir de 18h30, le souper commençant à 19h
Réservation obligatoire pour le 9 mai au plus tard, par courriel au sel.marchin@gmail.com ou par téléphone au 0473/28.25.15

• 2 juin : Annulé

• 9 juin : "10 femmes pour un 4000"
En Belgique, 9.400 nouveaux cas de cancer du sein sont diagnostiqués chaque année. Environ 25% des femmes atteintes ont moins de 50 ans et plus de 75% en guérissent, tous stades de la maladie confondus.
À l’initiative de quelques thérapeutes (infirmiers, médecins, ostéopathe, préparateur physique, psychologue) le projet « 10 femmes pour un 4000 » est né en 2013.
L’idée est simple : gravir le Dôme des Écrins, un massif culminant à 4015 mètres d’altitude.
Les objectifs sont multiples :
-tout d’abord une ré-athlétisation de ces femmes souvent lourdement touchées dans leur corps par les opérations et les traitements.
-ensuite, un travail sur l’estime de soi : créer le « jusqu’auboutisme », conscientiser la performance et cheminer jusqu’au sommet pour y déposer le poids de la maladie.
Des membres de l’équipe thérapeutique et des Dômettes seront présents pour répondre à vos questions et partager un agréable moment avec vous.
Plus d’info sur ce projet : http://www.10femmespourun4000.org ou sur notre page Facebook.
Au menu : pain saucisse.
Au programme :
- À 19h30 : projection du film-documentaire « Ligne de vie » (entrée libre au chapeau).
- Discussion, débat, partage autour d’un verre.

• 16 juin : clôture de la saison
Les infos précises (repas, tarif, programme) se trouveront prochainement sur le blog.



Lien(s) : www.vendredisoirmarchin.wordpress.com
Infos : Centre culturel de Marchin : 085/41.35.38.
Webdesign : Synthèse