3 et 6 mars 
Centre culturel de Marchin

Viser loin c'est bien, y arriver c'est ... à ta portée !
Travailler comme étudiant, trouver des études , voyager à travers le monde, trouver un kot, monter un projet, prendre son autonomie… Autant de projets qu’il est parfois difficile d’entreprendre en étant jeunes. Infor Jeunes Huy propose d’aider les jeunes marchinois deux fois par mois.

Infor Jeunes et la commune de Marchin collaborent depuis de nombreuses années afin de proposer des animations, des services et de l’information aux jeunes de la commune. Afin de proposer des permanences d’information décentralisées dans les différents villages de la commune, le centre culturel de Marchin, le plan de cohésion sociale et la bibliothèque de Marchin-Modave ont été associés au projet.

En ce mois de mars, la permanence sera mise en place avec un cadre permettant de répondre aux mesures sanitaires liées au Covid-19. Un informateur du centre d’information sera disponible sur rendez-vous deux jours par mois dans un des villages de la commune. Un mercredi de 14h à 18h et un samedi de 10 à 16h, tous les jeunes de la commune peuvent prendre rendez-vous sur le site : inforjeuneshuy.be/rdv-marchin

Les dates et lieux à retenir :

  • Les 3 et 6 mars au Centre Culturel de Marchin
  • Avril à la Salle des Mélèzes de Senones
  • Mai à la Bibliothèque de Marchin
  • Juin à l’école des Bruyères au Thier de Huy

Quel but à cette permanence ? Répondre à toutes les questions que peuvent se poser les jeunes et les aider dans leurs projets ! L’information proposée par le centre est pluraliste et couvre l’ensemble des sujets qui peuvent toucher les jeunes. Elle se veut également gratuite et complètement anonyme afin d'être accessible à chacun.